Publish or Perish ? Ok c’est bien, mais je publish où ?

closeCet article a été publié il y a 9 ans 8 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce n’est pas en soit une éternelle question, mais si on veut attraper un bon job, ou voir son travail un minimum reconnu, il parait qu’il faut publier.

Bon, c’est très difficile, d’effectuer un travail de synthèse extrême sur de fastidieuses recherches, particulièrement si elles sont de nature qualitatives, et de le rendre attractif en quelques pages, souvent en anglais pour viser quelques bonnes revues (càd : bien classées CNRS ou autre).

Et ce n’est pas de cela dont je parle. Les journaux publient souvent des numéros spéciaux, ou ce genre de choses, mais suivre tous les flux (très rares… Ne parlons pas de blog ou de twitter…), ou plutôt les sites de ces journaux cela prend du temps que l’ont n’a pas…

C’est là que l’intérêt de l’article arrive. Je travaille pour Grenoble Ecole de Management, et il a été mis un place un petit flux (RSS) qui synthétise les « Call For Papers » des différentes disciplines en gestion. C’est [lien retiré], et c’est super pratique !

Bonne rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *