Publications, Recherches et présences média

Actuellement professeur assitant à Grenoble Ecole de Management, je suis aussi doctorant au CERAG, sous la direction de Sabine CARTON. J’ai commencé une première thèse en 2009 à Paris Dauphine sous la Direction de François-Xavier DE VAUJANY, que j’ai du arrêter. Le thème de de recherches que je développe est la co-création de valeurs et les technologies numériques. Il s’agit là du thème général de ma thèse et de mes intérêts de recherches. Je m’intéresse à la collaboration entres différents groupes sociaux via des outils numériques. De nombreuses questions découlent de ce thème, à la fois sur les outils numériques, mais aussi, et surtout sur les processus de collaboration qui sont derrières ces usages.

Dans ce cadre j’ai fait mon mémoire de master recherche sur la coopération et les objets intermédiaires dans les systèmes d’information. Mobilisation de la théorie de la pratique (Bourdieu) et de concepts comme ceux de confiance, de coopération, de frontières, d’activités frontières (« boundary spanning activities »)… Ce thème à été le sujet de mon mémoire de master 2 recherche (cf. mémoire prochainement en ligne) sous la direction de Mme BOULANGER, Responsable du Master Systèmes d’Information Avancés (SIA) de L’Université de Lyon 3, M. DE VAUJANY, Directeur de la recherche en SI à Paris-Dauphine et avec, comme troisième membre du Jury, M. PELLEGRIN, de l’Université Lyon 2.

Cet espace est (sera toujours mais dans une moindre mesure) en construction…

Publications (Revue par les pairs)

  • Dal Zotto P., Carton S., (2020) Développer une communauté créative en ligne ? Le travail institutionnel de l’entrepreneur de LaFraise.com, communication au colloque de l’AIM 2020 en ligne.
  • Pigni F., Kim J.-H., Casati G., Pietrabissa A., Giuseppi A., Calvanese Strinati E., Cassiau N., Noh G., Chung H., Colombero S., Dal Zotto P., et A., (2020). 5G-ALLSTAR: An Integrated Satellite-Cellular System for 5G and Beyond, IEEE WCNC2020, IEEE Society, Seoul, South Korea.
  • Dal Zotto P., Colombero S., Pigni F., Haggege M., (2018). Customers becoming creators: how firms leverage technology and consumers for new value, Journal of Business Strategy , 39, 4 : 42-65.
  • Dal Zotto P., Une approche ludique pour dépasser le fossé entre recherche et pratique: éclairages du jeu «Digital Data Streams» (2018) (ici), poster au colloque de l’AIM 2018 à Montréal.
  • Dal Zotto P., Villiot-Leclercq E., Blanco S., (2016) . Dispositif d’apprentissage hybride : quels impacts sur l’engagement des apprenants ?, 29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), Lausanne, Suisse.
  • Dal Zotto P., (2011) Commerce électronique et co-création de valeur : n’oubliez pas de payer ce que vous donnez ! () – communication au colloque de l’AIM 2011 à la Réunion, publication ayant obtenue un prix doctorant

Revue du Web et d’ailleurs

Thèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *