Recherche & Publications

Actuellement professeur assitant à Grenoble Ecole de Management, je suis aussi doctorant au CERAG, sous la direction de Sabine CARTON. J’ai commencé une première thèse en 2009 à Paris Dauphine sous la Direction de François-Xavier DE VAUJANY, que j’ai du arrêter. Les axes de recherches que je développe sont :

  • la co-création de valeur et les technologies numériques.
    Il s’agit là du thème général de ma thèse. Pour faire au plus simple, je m’intéresse à la collaboration de différents groupes via des outils numériques. De nombreuses questions découlent de ce thème, à la fois sur les outils numériques, mais aussi, et surtout sur les processus de collaboration qui sont derrières ces usages.
  • la coopération et les objets intermédiaires dans les systèmes d’information. Mobilisation de la théorie de la pratique (Boudieu) et de concepts comme ceux de confiance, de coopération, de frontières, d’activités frontières (« boundary spanning activities »)… Ce thème à été le sujet de mon mémoire de master 2 recherche (cf. mémoire prochainement en ligne) sous la direction de Mme BOULANGER, Responsable du Master Systèmes d’Information Avancés (SIA) de L’Université de Lyon 3, M. DE VAUJANY, Directeur de la recherche en SI à Paris-Dauphine et avec, comme troisième membre du Jury, M. PELLEGRIN, de l’Université Lyon 2.

Cet espace est (sera toujours mais dans une moindre mesure) en construction…

Publications (Revue par les pairs)

Revue du Web et d’ailleurs

Thèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *