Le Grand Robert 2005 version 2.0… Trop facile à « cracker »…

closeCet article a été publié il y a 9 ans 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’ai acheté (enfin mon grand père…) il y a de cela de nombreuses années, le petit robert de la langue française… Et puis désolation, impossible de l’installer sous windows 7… galère, d’autant plus que j’ai pas envie de m’emmerder alors que le service technique de chez l’éditeur ne répond pas au téléphone et me demande de lui envoyer un mail… Pas que ça à faire, ni 150 € à claquer comme ça d’un coup !

Ni une ni deux, sans grande conviction je chercher une éventuelle version compatible. Bien évidemment a priori on se fout totalement du fait que j’ai déjà une version antérieure, tout ça… Ni une ni deux, j’utilise des techniques toutes simples (ici et ) pour télécharger une version plus récente du Robert. Ce que je trouve rapidement ici, la version 2005 2.0.

C’est sans aucune surprise que le nombre d’utilisation est limité à 50, et dans le readme, on nous explique même comment réussir à utiliser à peut près bien le logiciel malgré cette protection. Mais comme je suis joueur, je me suis dit, si compteur il y a, inscription dans le registre pour ce genre de truc on doit trouver.

Me voilà cherchant, je vous fait pas le détail, mais voilà comment bypasser totalement cette limitation.

D’abord, ouvrez le Robert au moins une fois pour déclencher le compteur. Puis fermez le. Ensuite,  il faut lancer regedit (tapez simplement regedit et puis « entrée » dans la barre de recherche) et puis (attention, je décline toute responsabilité si vous tripatouillez n’importe quoi dans la BDR) il vous suffit d’aller sur ORDINATEUR puis dans HKEY_USERS, ensuite chercher celle qui ressemble à S-1-5-avecpleindechiffres puis Software, puis Bureau van Dijk, puis GRWin, là se trouve une clef nommée « Launch ». Changez sa valeur pour, par exemple, 999, sauvez, fermez, et miracle.

Explication rapide, cette clef correspond au compteur d’utilisation. En le poussant virtuellement à 999 démarrages je pense que le logiciel n’est pas programmé pour bloquer une telle valeur et par conséquent ne réagit plus. Même si le logiciel indique « 0 utilisation restante ». Simple mais efficace, plus besoin de le réinstaller toutes les 50 ouvertures. A bon entendeur…

3 thoughts on “Le Grand Robert 2005 version 2.0… Trop facile à « cracker »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *