Megaupload hors ligne…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 8 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

C’est parti…

Si l’on se fie à l’article de Clubic et à une rapide recherche dans les actualités, le géant du partage et de l’hébergement de fichier est soumis à une procédure américaine… Étrangement cela intervient le lendemain de la « grève du net » contre le SOPA. Alors qu’il y a seulement quelques temps ils publiaient la chanson megaupload, et que le Nouvel Obs leur laissait quelques lignes.

Bien évidemment l’ami Korben a déjà bien écrit là dessus, même si l’on apprend pas grand chose (à part que l’avocat de MU n’a eu vent de rien d’après le NY Times), on a le lien vers un article du DoJ qui, étrangement, semble aussi crouler sous la demande… Du coup je peux pas le lire ni encore moins en faire un commentaire.

En tout cas j’ai une pensée vers ceux qui stockaient des données importantes, comme des backups de cours, de photos et autres, comme moi (mais c’était pas le seul). Carrément une honte de faire cela sans aucune possibilité de se « retourner » sincèrement, ils vont pas se faire des amis (et comment vont être traitées les données ainsi récupérées ?).

Update 22h00 environ

Finalement j’ai accès, enfin au fichier du FBI.

A le première lecture ce qui saute aux yeux c’est ce genre de remarque : « including movies – often before their theatrical release – « . Je ne suis pas du FBI ou autre,  mais ça me semble sortie de nul part… En quoi ça apporte quelque chose à part dire « au mon dieu regardez y’en a même qui piratent avant leur sortie ! ». Le problème à l’industrie qui sait pas garder le secret, mais pas à MU nan ?

Continuons la lecture… « Instead, the indictment alleges that the conspirators manipulated the perception of content available on their servers by not providing a public search function on the Megaupload site and by not including popular infringing content on the publicly available lists of top content downloaded by its users. » Allez, juste pour la jouer provoc, j’espère que dl.free.fr n’a pas de truc à l’étranger, parce qu’on peut pas rechercher dedans aussi… Et encore heureux ! on partage des fichiers j’ai pas forcément envie de les faire indexer, tout ça, le moyens le plus simple c’est de pas avoir de moteur de recherche… Bon je sais, je provoque.

Bon ensuite on a rien d’intéressant, seulement la liste de remerciements, et je suis content et amuser de ne pas y voir la France soit disant si en avance (d’ailleurs MégaUpload était invité à une table ronde apparemment mercredi dernier)… Et on continue pour voir un truc que je vais même pas expliquer mais qui m’a trop fait marrer. Je le traduis, pas besoin d’en dire plus : the IP task Force role is to« protect the health and safety of American consumers, and safeguard the nation’s economic security against those who seek to profit illegally from American creativity, innovation and hard work ».

On peut traduire par : le rôle de la force opérationnelle (connotation militaire) de la propriété intellectuelle est de protéger la santé et la sécurité des consommateurs (pas en gras dans l’original) américains (et pas des citoyens, mais bordel, qui a rédigé ce torchon !), et garantir la sécurité économique de la nation (les USA) contre ceux qui cherchent à profiter illégalement de la création, de l’innovation et du dur labeur américain… Euh… en trois lettres : L O L

Bon malgré tout cela il faudra analyser plus en profondeur ce dossier, dès que l’on aura plus d’informations, enfin entre la SOPA et le fait que MU est déposé plainte le mois dernier contre Universal (je sais c’est côté au CAC, et « soit disant » français… M’enfin…)…

Sur ce, bonne nuit.

Update 23h13

Pour ceux qui sont pas sur twitter (je crois qu’il va falloir que je me mettre à suivre ça sans compte).

Anonymous a, avec succès, mis à genoux le DoJ américain un peu après que je lise le doc… Ainsi que universal music (.com). That hurts. Et c’est que le début d’après Barrett Brown.

Update, 23h24 (et fin pour ce soir)

En passant par curiosité sur Reflets, je vois le lien vers le mandat.

De même sur le Tweet de Barrett, il semblerait que la maison blanche soit sous attaque. Toujours en ligne pour le moment.

Last… 23h37

  • RIAA : down
  • MPAA : down
  • DoJ : down
  • Universal Music : down (version .com)
  • WhiteHouse : UP…

Et ben suivez #OPMEGAUPLOAD sur tweeter, c’est lol… Chronique de l’infowar le retour, j’attends la réaction de l’ami Fabrice Epelboin.

Et la page Facebook du FBI… Lol… presque 2000 commentaires qui demandent la libération de mégaupload.

23h56 La France se réveille…

  • hadopi : down
  • whitehouse : up
  • copyright.gov : up et down… En mauvaise santé…

Plus de 5000 personnes sur LOIC… Sortez couverts…

 

1 thought on “Megaupload hors ligne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *