Pourquoi soutenir la Quadrature ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 3 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Je recevais, il y a peu, un joli mail avec une copie de mon pi-plôme m’informant que la Quadrature avait besoin d’un peu de soutien.

Voilà 6 mois environ je vous avais présenté une vidéo sur l’ACTA, cet accord commercial anti-contrefaçon (wiki) qui est bien plus que cela, et bien plus dangereux d’ailleurs. Les « majors » et autres lobby industriels disposent de moyens de pressions très puissant, et par conséquent, s’arrangent pour que les lois et règlements soient plutôt en leur faveur même si, dans un sens citoyen, ce serait une mauvaise chose.

La quadrature du net est aussi un organisme de lobbying, mais citoyen cette fois, dans le sens qu’ils vont défendre nos droits et libertés plutôt que les intérêts économiques et industriels.

En bref, un lobbying en notre faveur, pour faire contre poids. Et vous vous en doutez, ils n’ont pas du tout les mêmes moyens (et vous pouvez librement les voir d’ailleurs ici) et comptent donc sur nous ! Histoire que l’on puisse « agir » sans rien faire, aidons-les à mener ce combat pour nous.

"soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *