Les liens du vendredi

closeCet article a été publié il y a 8 ans 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Promenons-nous dans le web, pendant que le hacker n’y est pas… Suite :

  • Stupeflix, un truc sympa pour faire des vidéos jolies… J’avais oublié d’en parler, j’avais fait un essai (le son est saturé, à partir de wikipedia et d’image sur flickr, c’est tout moche mais bon… ici).
  • Le bricolage (owni), et la résilience communautaire, deux thèmes proches de la notion de survie au sens très large, une approche que je trouve pertinente en terme de durabilité.
  • Wikisource… les grands classiques à portée de clic, presque mieux que Google Books (quoique, on peut télécharger des grands classique (exemple) sur Google Book, si vous avez la solution pour Wikisource (même exemple) je suis preneur…), à voir absolument.
  • En fait, sur Wikisource pour avoir son bouquin en pdf, il suffit de faire « tout afficher sur une page » puis de sélectionner le texte du livre et de lancer l’impression sur une imprimante pdf. Et voilà… (ça fait un lien de plus…)
  • Et enfin un truc que j’ai découvert en cherchant des stickers et que je trouvé génial, RedBubble (un peu dans la lignée de Etsy ou Zazzle qui sont plus connus).

Bon surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *