L’arnaque du SEO par Ploum…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Il y a peu de temps je vous parlais de présence sur les médias sociaux, d’auto-hébergement, et un tout petit peu de SEO.

Je vous invite à lire le très bon billet de Ploum à ce sujet, édifiant pour moi.

Je caricature :

  • le « consulting » SEO ne sert à rien d’autre qu’à pomper de l’argent, vos clients satisfaits parlerons de vous.
  • Faites un site conforme (et donc là à la rigueur faites appel à quelqu’un) aux standards avec une interface agréable (par exemple en open source il y a wordpress avec un beau thème + prestashop si vous avez une boutique), ça évite de se retrouver avec des trucs foireux et des soucis inutiles et ça laisse du boulot aux petites araignées de Google.
  • Ne prenez pas vos visiteurs (clients) pour des imbéciles, ils le diront aussi, et souvent bien plus fort que s’ils sont content…

Ne vaut-il pas mieux 20 visiteurs intéressés par jour dont 3 qui achètent que 1500 visiteurs arrivés par erreur dont 1 qui achète ?

Évidemment pour des raisons de gestions des spams, de bande passante et autre, il vaut mieux la première… Mais je vous invite à lire le billet complet ici.

1 thought on “L’arnaque du SEO par Ploum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *