Découvrez du bon son avec Muzi.ch

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Je vais reprendre ici une partie du contenu écrit car l’article est synthétique et reflète relativement bien mon avis. Cependant je ne suis pas du tout neutre. En effet, le développeur de Muzi.ch n’est autre que Bux, mon « hébergeur » et ami.

J’ai d’ailleurs profité de Muzi.ch depuis longtemps maintenant et je dois avouer que j’ai pu y faire 2/3 belles découvertes alors que le réseau est relativement petit pour le moment. J’ai même apporté ma pierre à l’édifice qui j’espère durera longtemps en participant à la traduction (en cours, elle n’est pas encore terminée).

Mais cessons ces verbiages. Muzi.ch c’est quoi ?

Si vous aimez un peu la musique vous avez sans doute une idée de ce que sont Soundcoud, Deezer, Youtube (VEVO et autres). Si vous aimez partagez, vous avez sans doute une idée de ce qu’est un réseau social comme Facebook, ou plus encore tweeter. Imaginez alors un mix entre twitter et ces plateformes de diffusion de musique ? C’est bon ?

image de l'interface de muzi.ch

Et bien vous venez d’inventer Muzi.ch. On pourrait presque se la jouer en posant un truc du genre :

Muzi.ch, share and discover music you like !

Pour décrire plus en détail, voici ce qu’en dis Neosting :

L’idée principale derrière Muzi.ch, consiste donc à partager ce que l’on aime avec sa communauté et à taguer au mieux ses morceaux préférés. Comme système de recommandations, Muzi.ch se place donc confortablement en tant que plate-forme d’échange et de découvertes musicales. Il suffit de suivre des utilisateurs ayant les mêmes goûts que les siens et de faire plaisir à ses oreilles et à celles de ses amis. Il est aussi possible de créer des groupes publics ou non afin de suivre un style créé pour l’occasion via un tag ou un nom de groupe ou chanteur. Le partage sur les autres réseaux n’est toutefois pas encore pris en charge mais on peut repartager un titre avec sa communauté. Enfin, un système de commentaire est également disponible pour chaque post et on peut attribuer un point façon « j’aime » ou mettre des titres en favoris. Voilà donc de quoi concurrencer le futur Twitter Music.

Alors si vous aimez partager de la musique n’hésitez pas et rejoignez le réseau !

4 thoughts on “Découvrez du bon son avec Muzi.ch

  1. Merci a toi Dalz pour le test de muzi.ch depuis tant de mois et à toi Neosting pour ton test et article !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *