Les idées du dimanche

closeCet article a été publié il y a 7 ans 9 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

‘Voilà quelques temps que j’ai laissé cette section un peu en sommeil, non pas que je n’ai plus d’idée, bien qu’elles soient en effet moins fréquente mon cerveau fourmille toujours, mais simplement que je ne prenais pas le temps. Du coup, pour me faire pardonner par mes lecteurs entrepreneurs ce n’est pas eux mais trois idées que je vous propose aujourd’hui de développer, dans le respect de la CC-BY-SA. Premièrement une entreprise de recyclage de déchet d’imprimante 3D, une application de gestion de recettes de cuisine et enfin un Blablacar pour voiture de luxe. Commençons.

L’impression 3D tant à se démocratiser. Pour avoir un peu pratiquer y’a une jolie quantité de déchet produit à chaque impression. Déchets typiques d'impressions 3D

Mon idée c’est que, comme pour le verre, de mettre en œuvre un système de collecte et de recyclage de ces chutes. En surfant sur l’impression 3D et le développement durable, on a deux bon ingrédient pour un petit service intéressant. [EDIT : existe déjà http://www.3dnatives.com/recyclez-imprimantes-protocycler/ ]

J’aime cuisiner, mais je ne connais pas, à ma connaissance d’application comme je vais proposer.

L’idée est une application de gestion et de scanne de recettes de cuisine -ou autre. Par exemple je tombe sur un magazine avec une recette, je la scanne -type office Lens – ça enregistre la liste ingrédients, les temps, les proportions par personne, éventuellement, le coût, la facilité. Cela enregistre dans ma base personnelle et me permets d’avoir accès à toutes mes recettes y compris celles de mes livres dans un seul et même endroit. Un petit travaille de développement est nécessaire, mais j’adore l’idée. Comme d’habitude, une version web, un financement par un mix en publicité, freemium et affiliation me paraît le plus intéressant.

Qui n’a jamais rêvé de profiter d’une Ferrari et d’une Aston-Martin dans la même journée ? Voici l’idée de ce service.

Ferrari F 12 BerlinetteDans une économie des réseaux on sait que le marché bascule en faveur d’un acteur, ici c’est Blablacar mais on sait aussi qu’une niche peut très aisément survivre et être rentable. En un mot mon idée c’est un Blablacar mais que avec des voitures de luxes. On jouera ici sur la dimension d’estime de soi des propriétaires, ainsi que l’appât du gain, pour les attirer, et cher sera le ticket pour voyager à leurs côtés, sélection obligatoire à l’entrée, avec fourniture d’éléments d’identification et d’extraits de casier judiciaire par exemple. Enfin ce n’est qu’une idée, à vous de le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *