Je recopie ce que j’ai écris sur linkedin, mais voilà, j’ai fini ma thèse (bientôt à jour sur theses.fr)
C’est avec une immense joie que je partage avec vous une étape majeure de mon parcours académique : après cinq années de dévouement, de questionnements et de découvertes (et quatorze années de réflexions !) passées au Laboratoire CERAG – Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion, je suis ravi d’annoncer la validation de ma thèse en systèmes d’information.
Cette aventure intellectuelle n’aurait pas été possible sans le soutien exceptionnel de mon jury, dont je tiens à exprimer ma profonde gratitude :
- merci à ma directrice de thèse Sabine Carton,
- au président du jury Guy Parmentier,
- aux rapporteurs Marc Bidan et Guillaume Biot-Paquerot,
- à ma collègue membre du jury et responsable de l’équipe de recherche Research and Doctoral Programs at Grenoble Ecole de Management Stéphanie Gauttier, PhD, HDR,
- David Manise membre invité qui m’a ouvert les portes de sa communauté,
- enfin celui qui m’a apporté le déclic pour la recherche François-Xavier de Vaujany.
Ma thèse explore les intrications complexes entre systèmes d’information et la co-création de valeurs dans un environnement numérisé. Ces cinq années n’ont pas seulement été un processus académique, mais une véritable aventure intellectuelle qui a élargi mes horizons et approfondi ma compréhension.
Je me permets une petite d’anecdote, et merci Federico Pigni d’avoir conservé ce GNU (en photo), symbole du logiciel libre, obtenu lors d’une conférence de Richard Stallman ou voici près de 10 ans, tu m’as dis, je cite : « tu l’auras quand tu auras fini ta thèse ».
Je vous partagerai quelques résultats dans le cadre d’un hashtag#jeudiCDOS Grenoble Ecole de Management en janvier prochain.
Merci à tous ceux qui ont été une partie intégrante de ce voyage et celles et ceux qui ont été présent lors de ce moment.