La recette minute – velouté acidulé au concombre (lol)

closeCet article a été publié il y a 9 ans 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Pour ne pas innover je me suis demandé quoi faire…

Et j’ai trouvé comme partout je vais poster les quelques recettes que j’essaye et qui me plaisent, aujourd’hui une recette express de salage au concombre. Si vous avez les ingrédients ci-dessous ça vous fait une entrée intéressante pour 2 personnes en, allez, 10 minutes si vous coupez le concombre comme un manche, 5 minutes sinon ! Il vous faut (2 personnes) :

  • un concombre de bonne taille ;
  • un petit demi-citron ;
  • un yaourt brassé ;
  • 4 brins de ciboulette (de la jardinière sur la terrasse) ;
  • sel, poivre du moulin.

Près ? (Attention ça va aller très vite)… Partez…

Pelez et coupez le concombre en lamelle assez fine (moins de 2 mm, sans doute une étude démontrerait qu’il s’agit de l’épaisseur optimale), mettez le tout dans un bol avec un grosse pincée de sel (et pas une pincée de gros sel, c’est pas pareil…), et mélangez un peu pour faire dégorger le tout (le concombre est plus craquant ainsi, c’est un truc de ma grand-mère).

Pendant ce temps, allez sur la terrasse, coupez les brins de ciboulette, lavez-les et coupez-le en tronçon de 5 à 8 mm (la paire de ciseau est mon amie).

Ensuite, mettez le jus de citron et le yaourt dans le bol, mélangez sans cassez les fines tranches.

Dressez le tout dans 2 assiettes noires (ça fait contraste, c’est plus jolie, et le service blanc c’est celui qu’on garde pour les occasions de toute façon). Poivre du moulin par dessus, puis la ciboulette et voilà.

Bon appétit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *