Une maison Little Pet Shop qui s’illumine (Ikea Hack)

closeCet article a été publié il y a 8 ans 10 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Alors, dans la série cadeau cher et à la con y’a la maison Little Pet Shop, prix normal 15 € pour 4 bouts de cartons peints et un peu de mousse, faut être malade… M’enfin…. Le prix était de -50% ce qui a fait que la tante l’a acheté à la cousine…

En la montant, pour son anniversaire, le résultat est somme tout sympa mais rien de plus.

Mais une fois terminée, je me suis dit qu’avec un peu de lumière ça rendrait vraiment mieux… Il faut aussi que la gamine puisse d’amuser avec facilement sans se prendre le choux. C’est alors que je me suis rappelé de ces 2 guirlandes Ikea sur piles (dans la gamme KALLT je crois), avec une petite dizaine de LED… Ni une ni deux, je me suis lancé dans ce mini « Ikea Hack», enfin ce bricolage quoi…

Alors il vous faut la maison Pet Shop montée, 2 guirlande Ikea (en solde 4 € les 2 à l’époque), un tournevis, un cutter et du scotch. Temps requis, une petite heure en comprenant le montage de la maison.

Sur les pates de fixations carton, il suffit de faire une petite encoche, soit avec le cutter soit à l’aide du tournevis en ayant réfléchi au préalable au positionnement des LED. On insère la LED dans le trou, un bout de ruban adhésif et on continue ainsi de suite. On s’arrange pour ne pas faire de nœuds et camoufler un peu les fils. On teste et voilà, simple, rapide, efficace.

Attention, il faut laisser le boitier accessible et ne pas le coller histoire de pouvoir facilement changer les piles.

Allez quelques photos

L'originale

 

La Guirlande Ikea
Passage de la guirlande
Une guirlande
L'autre Guirlande
Eclairage complet
Un détail du résultat

2 thoughts on “Une maison Little Pet Shop qui s’illumine (Ikea Hack)

  1. Bonjour, j’en ai aucune idée, mais je pense que les guirlandes de ce genre sont toujours dispo chez Ikea, surtout à l’approche de la période de Noël, quant à la maison… Là, je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *