Les liens du vendredi

closeCet article a été publié il y a 7 ans 3 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Tiens, aujourd’hui je vais essayer de vous trouver quelques projets pseudo-libre, ou en tout cas assez ouvert et que je trouve vraiment sympa sur le fond, comme parfois sur la forme.

  • Wikispeed, une voiture « open-source » plus performante que la plupart des « industrielles ».
  • Open Source Ecology, ou le village globale, plein de projet libre sur des machines solides et utiles pour la « construction » d’une communauté.
  • Arduino, de la carte électronique hyper-versatile pour faire ce que vous voulez (d’une main animatronique à un système d’irrigation)
  • Gnewsense, un OS libre pour votre ordinateur, soutenu par la FSF, il y en a d’autres.
  • Ouishare, un groupe d’allumés qui pensent que faire collaborer des gens sur des problématiques sociétales est important, je ne connais pas, mais ça a l’air top, à suivre.

Sans aucun doutes beaucoup d’autres projets de la sorte existent. J’attends de les lire avec impatience en commentaires.

2 thoughts on “Les liens du vendredi

  1. Ahhh, il va vraiment falloir que moi aussi je me prépare un OS 100% libre ! C’est dur de ne pas installer les codecs mp3, ou de ne pas mettre flash j’avoue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *